Idrostar - Accueil

Idrostar et Traitement

" Est-ce qu'après avoir bénéficié pendant plusieurs années d'un traitement par ionophorèse, on peut espérer guérir ? "

Comme nous l’avons vu à la question précédente, l’hyperhidrose s’améliore souvent avec l’âge. Quoi qu'il en soit, nous savons que des personnes qui se traitent depuis plusieurs années voient le temps s’espacer entre chaque séance d’entretien. Nous avons aussi connu des cas où des personnes ont arrêté leur traitement pour diverses raisons et où la transpiration excessive n’est jamais revenue à son état initial.

" Lorsque je me traite, je ne ressens pratiquement aucune sensation, pourtant le galvanomètre, montre qu'il y a un passage de courant. Est-ce normal ? "

La perception du passage du courant est éminemment variable d’une personne à l’autre. Certaines personnes vont avoir des sensations fortes et même désagréables à de faibles intensités, d’autres ne ressentiront pratiquement rien. Ce qui est important, c’est la quantité de courant qui passe. Pour un adulte l’intensité de traitement idéale doit être comprise entre 15 et 20 mA. En cas de doute vous pouvez faire vérifier par votre vendeur que votre appareil délivre bien le courant nécessaire.

" Lorsque je me traite, j'ai des rougeurs sur la peau au dessus de la surface de l'eau, est-ce que je risque des brûlures ? "

Cette rougeur est due à une vasodilatation des vaisseaux de la peau, c’est assez fréquent et c’est sans conséquence. En revanche si en cour de traitement vous ressentez une douleur vive et ponctuelle à un endroit précis de la paume de la main ou de la plante du pied, vous devez interrompre le traitement en redescendant l’intensité doucement à zéro et vérifier que vous n’avez pas une petite blessure dans laquelle le courant peut s’engouffrer et provoquer une brûlure électrique. Si c’est le cas, vous devez, après avoir bien séché cette zone, appliquer un corps gras comme de la vaseline, juste sur cette zone pour la protéger du courant. Dans certains cas, on peut aussi utiliser du collodion qui a l’intérêt de se comporter comme un film adhérent et étanche.

" Est-ce que l'hyperhidrose est due au stress ? "

Les différentes études qui ont été réalisées ne montrent pas de profil particulier. On rencontre des hyperhidroses aussi bien chez les hyper-anxieux que chez les plus placides. En revanche, le stress peut accentuer une hyperhidrose existante ou même être le facteur révélateur de celle-ci.

" Quelle est la fréquence de l'hyperhidrose dans la population ? "

On évalue cette fréquence à environ 1% de la population pour les mains et environ 10% pour les pieds.

" Je tourne le bouton de mon appareil et l'intensité n'augmente pas sur le cadran, que ce passe-t-il ? "

L’intensité n’augmente pas sur le cadran si le circuit électrique n’est pas fermé. Vérifiez que tous les fils sont bien branchés et que vous êtes bien installé en position de traitement.