Idrostar - Accueil

Idrostar et Traitement des aisselles

"Comment se situe la ionophorèse dans le traitement des aisselles ? "

Jusqu'à ce jour, nos recherches préliminaires corroborent les études américaines ou allemandes qui annoncent une moins bonne efficacité de la ionophorèse pour la transpiration des aisselles ainsi que des problèmes d'irritation. Néanmoins, nous tenons à votre disposition des électrodes axillaires.

" À quel moment dois-je faire ma séance d'entretien ? "

Une fois le protocole d’attaque terminé, vous ne devez faire une séance d’entretien que lorsque vous sentez une légère reprise de la transpiration. C’est cette légère reprise de la transpiration et uniquement celle-ci qui doit vous guider quand au moment de refaire une séance. Il existe quelques fois chez certaines personnes un signe plus précoce ; avant la reprise de la transpiration, ces personnes sentent que leurs mains sont plus froides, si c’est le cas chez vous, ce signe doit vous alerter, et vous faire penser qu’une séance sera bientôt nécessaire.

" Je me traite depuis plusieurs années et jusque-là tout allé bien. Mais depuis quelque temps le traitement ne donne plus les résultats escomptés, j'ai l'impression que je ne réponds plus à l'ionophorèse. Que dois-je faire ? "

Ne vous inquiétez pas, il n’existe pas de résistance à ce traitement. En revanche, il arrive que pour une raison ou une autre, une séance d’entretien soit faite trop tardivement. Dans ce cas, la séance ayant été trop tardive, elle n’est pas assez efficace et l'on entre dans une phase où les résultats seront médiocres, ne sachant pas trop quand il faut faire une séance. Il est en général assez difficile de revenir à un état satisfaisant lorsque l’on se trouve dans une situation aussi bancale, d’autant plus que cette situation est angoissante, car d’un seul coup on se retrouve confronté à l’idée de se retrouver dans la condition où l’on se trouvait avant de commencer la ionophorèse. Nous préconisons dans ce cas, d’arrêter tout traitement jusqu’à ce que l’hyperhidrose revienne à son niveau d’origine (minimum un mois), puis de reprendre un protocole complet, comme lorsque l'on institut un traitement pour la première fois.

" Est ce que l'on peut guérir spontanément de l'hyperhidrose ? "

Oui, d’une façon générale l’hyperhidrose s’améliore avec l’âge, on considère qu’après quarante ans, l’hyperhidrose va commencer à s’améliorer. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas et l’on voit des personnes âgées qui découvrent la ionophorèse tardivement, et sont heureuses de pouvoir enfin contrôler cette invalidité.